Les bienfaits insoupçonnés du Baume du Tigre

Les bienfaits du baume du tigre

 

Aujourd’hui la majorité des personnes pensent que le baume du tigre est un remède de grand-mère démodé. Mais la population asiatique sait qu’il offre de nombreux bienfaits pour la santé. En effet, il s’agit de l’un des meilleurs remèdes qui a toujours fait ses preuves depuis plus d’une centaine d’années. Il est utilisé en Asie pour soulager les différents maux de la vie quotidienne et surtout éviter d’aller voir un médecin pour de petites causes alors qu’elle peuvent disparaître rapidement.

Le baume du tigre original a été créé en Birmanie à Rangoon dans les années 1870 par un herboriste chinois : Aw Chu Kin. Il a ensuite été amélioré et commercialisé à Singapour par ses fils Aw Boon Haw et Aw Boon Par. Se présentant sous forme de pommade ou liquide, il contient du camphre et diverses huiles essentielles.

 

Voici une liste exhaustive des utilisations diverses et variées du baume du tigre :

 

 

1. Soulage le mal de tête

Si vous êtes sujet à de fréquents maux de tête, gardez toujours un baume du tigre dans votre sac. C’est un excellent remède contre les migraines : il suffit de masser les tempes avec pour soulager la douleur. Faites attention à vos yeux !

 

2. Apaise les maux de gorge

Si vous avez mal à la gorge, pensez à appliquer le baume du tigre autour de votre cou avant d’aller vous coucher. Avec la paume de la main, frottez délicatement votre cou. Le lendemain vous ne vous en souviendrez même plus.

 

3. Aide à respirer

Si vous faites du sport ou autre activité, appliquez du baume du tigre sur votre poitrine : cela vous aidera à mieux respirer.

 

4. Débouche le nez

Le baume du tigre peut vous déboucher le nez comme par miracle. Appliquez-en directement très peu au niveau des narines (à condition que celles-ci ne soient pas irritées) ou indirectement sur un mouchoir que vous respirerez. Vous pouvez également opter pour l’inhalation en dissolvant dans de l’eau bouillante une noisette de baume.

 

5. Calme les brûlures légères

Vous avez été brûlés ? S’il s’agit de brûlures légères, appliquez le fameux baume sur les zones touchées. Non seulement il soulagera la douleur mais il évitera aussi les ampoules. Appliquez-e aussitôt que possible pour une guérison plus rapide.

 

6. Soulage les coups de soleil

Le baume du tigre vous aidera à soulager vos coups de soleil. Le baume du tigre apaisera vos inflammations superficielles de la peau et permettra de la réhydrater tout en laissant un film protecteur.

 

7. Soigne une rage de dents

Le baume du tigre peut apaiser une rage de dents. Appliquez directement le baume du tigre dans votre bouche en frottant la zone qui fait mal. Faites-le à l’aide d’un chiffon propre sur lequel vous avez mis préalablement un peu de baume.

 

8. Soulage les douleurs musculaires

Comme il est connu pour soulager l’arthrite, le baume du tigre peut également vous aider à soulager les douleurs musculaires et les inflammations. Cela fait déjà des décennies que de nombreux athlètes l’utilisent en cas d’entorse ou de maux de dos.

 

9. Soulage les torticolis

Masser l’endroit douloureux de votre cou avec un peu de baume du tigre. Pour plus d’efficacité et une action plus rapide, utilisez un sèche-cheveux et passez l’air chaud sur le baume appliqué.

 

10. Soulage les rhumatismes

Pour ceux qui souffrent de rhumatisme, le baume du tigre peut faire des miracles. Utilisé comme analgésique, il peut être directement appliqué comme sur es zones douloureuse : les jambes, les bras, le dos, les muscles. Appliquez-en autant de fois que nécessaire.

 

11. Soulage l’arthrite

Le baume du tigre aide à soulager les douleurs en appliquant un peu sur les zones qui vous font souffrir. Pour une meilleure circulation du sang et de l’énergie, le baume aide en effet à chauffer le corps.

 

12. Lutte contre les odeurs de transpiration

En appliquant régulièrement le baume du tigre sur les parties du corps qui transpirent le plus, vous éliminerez les mauvaises odeurs de transpiration.

 

13. Soigne les diarrhées

SI vous souffrez de diarrhées, soignez-vous avec le baume du tigre. Appliquez-en un peu dans et autour de votre nombril. Ensuite, pour que la chaleur se diffuse sur votre ventre, couvrez-vous le nombril avec la paume de votre main pendant 5 petites minutes.

 

14. Lutte contre la constipation

Comme le baume du tigre est efficace pour soulager la diarrhée, il peut tout aussi bien vous aider à lutter contre la constipation. Comment faire ? Avec un peu de baume, masser vous la zone du ventre, cela soulagera votre estomac.

 

15. Un remède anti-flatulence

Vous avez des bulles dans votre ventre ? Massez votre estomac avec du baume du tigre quelques secondes puis à l’aide d’une serviette mouillée chaude, couvrez-vous le ventre. Répétez le processus à chaque fois que la serviette est froide.

 

16. Lutte contre les pieds froids

Si vous êtes parmi ceux qui souffrent de pieds froids en période d’hivers, sachez que le baume du tigre peut vous être d’une grande aide. Mettez un peu de baume dans vos mains puis massez-vous les pieds. Cela stimulera et améliorera votre circulation sanguine.

 

17. Soigne les cors des pieds

En utilisant régulièrement le baume du tigre sur vos pieds, les cors et les callosités disparaîtront rapidement. Une à trois fois par jour, étalez directement le baume sur le cor. Pour que l’opération soit plus efficace, chauffez le baume pour qu’il pénètre mieux la peau.

 

18. Lutte contre le mal des transports

Si vous êtes sujet aux nausées pendant les voyages, au mal de cœur,  au mal de mer ; appliquez du baume du tigre directement sur vos lèvres.

 

19. Sert de répulsif à insectes

Comment éloigner les insectes de votre chambre ? Gardez le couvercle d’un baume du tigre ouvert dans un coin de la pièce et laissez agir. Grâce à l’odeur prononcée du baume, les insectes sont repoussés.

 

20. Apaise les piqûres de moustique

Lorsqu’il est question de démangeaisons, rien n’égale l‘efficacité du baume du tigre ! Que vous ayez été piqué par un moustique ou autres insectes, n’hésitez pas à appliquer directement sur a piqûre un peu de baume pour calmer les démangeaisons.

 

21. Soulage les fesses irritées de votre bébé

Les fesses de votre enfant sont irritées ? Appliquez légèrement un eu de baume sur les parties touchées. Cela devrait apaiser la douleur, toutefois n’hésitez pas à demander conseil à votre pédiatre si nécessaire.

 

22. Enlève les tâches de peinture

Si vous avez des tâches de peinture sur les mains, utilisez e baume du tigre au lieu de produits chimiques pour vous en débarrasser. Mettez un peu de baume sur un chiffon puis frottez les parties entachées de votre peau avec. Laissez agir quelques minutes avant de nettoyer vos mains.

 

23. Désodorise les placards à chaussures

Débarrassez-vous des mauvaises odeurs qui sortent de votre placard à chaussures. Pour ce faire, placez un pot de baume du tigre dans un coin du placard et gardez le couvercle ouvert. Vos chaussures et baskets sentiront bon la prochaine fois que vous les mettrez !

 

24. Aide à détacher le chewing-gum

Retirer un chewing-gum d’un objet ou d’un jean est toujours délicat et surtout difficile. Appliquez-en sur le chewing-gum, attendez que ce dernier ramollisse et retirez ensuite avec vos doigts. Vous avez la solution maintenant pour effectuer cette tâche sans fournir d’effort !

 

25. Extermine les termites

Vous en avez assez des termites qui endommagent vos meubles ? Pour les exterminer une bonne fois pour toute, traitez vos meubles avec du baume du tigre. Il suffit de mettre un peu de baume du tigre dans les trous affectés par les termites et elles disparaîtront définitivement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *